Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RANDOM
26 février 2007

Un

Il aura fallu qu'elle franchisse le pas, qu'elle prenne la décision pour nous. Contre nous. C'était inévitable, attendu, et pourtant je ne réalise pas. Je suis fasciné par son aplomb de surface. Elle feint, très certainement. Je l'espère.
« Un château de cartes qui s'effondre », ce sont ces mots. C'est involontairement poétique et terriblement pertinent. Un château de cartes ; une performance, une construction dont on est aussi fier qu'elle est fragile. Il m'est arrivé d'en espérer la chute, j'ai sans aucun doute participé à son effondrement. Elle a soufflé dessus. Rideau.
J'ai l'impression qu'elle est loin, en voyage. J'ai plein de choses à lui raconter alors que nous n'avions plus rien à nous dire.

J'aimerais au moins qu'on saute l'étape des discussions techniques, des conversations déplacées mais nécessaires sur les conséquences matérielles de la séparation. Tu gardes l'appartement, tu me rachètes le canapé ?
Il faudrait qu'on puisse partir, chacun de notre coté. Revigorés par cette nouvelle vie qui nous attend. Et qu'on s'apelle dans quelques mois pour voir ce que ça fait de se faire la bise et de boire un café ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité